Viva Resorts comprend la chaîne hôtelière Viva Wyndham Resorts, qui dispose de propriétés en République dominicaine, aux Bahamas et au Mexique.

Partagez

Grand Bahama

Vivre les Bahamas

L’île de Grand Bahama Island est la quatrième, en superficie, de l’archipel des Bahamas. Les attractions ne manquent pas : grottes sous-marines, charmants villages de pêcheurs ou jardins botaniques. Le chef-lieu est Freeport qui, à partir des années cinquante, s’est développée pour devenir une petite ville active qui offre de nombreux restaurants et de multiples possibilités d’ éco tourisme ; ces particularités et le marché artisanal « Straw Market » attirent de nombreux visiteurs. Freeport est une des villes majeures d’arrivée aux Bahamas, grâce à son aéroport international (FPO) d’où partent aussi quotidiennement les vols nationaux à destination des autres îles.

 

Nos hôtel dans cette destination:

Viva Wyndham Fortuna Beach

Nombreuses idées originales à Grand Bahama Island

Se promener sur les plages de sable fin et blanc bordées d’eaux émeraude : rien de tel pour se détendre au cours d'un séjour dans l’atmosphère tropicale Grand Bahama Island ; quant à la visite de l’International Bazaar de Freeport, avec les vitrines des boutiques et les restaurants, elle apporte aux vacances une petite touche cosmopolite. Grand Bahama Island recèle toute une série d’attractions disséminées sur une île qui mesure, d’ouest en est, 154 km. Le port de Freeport est charmant : ceux qui arrivent par la mer seront séduits par les petites maisons pastel et par la musique de l’orchestre local qui leur souhaitera la bienvenue. La ville compte environ 50 000 habitants, sans compter les touristes internationaux qui y séjournent toute l’année.
Quel plaisir de découvrir les environs… Le patrimoine naturel somptueux en parfait état de conservation, n’a pas été dégradé par la main de l’homme : il est ainsi possible d’admirer des paysages des caraïbes encore intacts, dont le « Pelican Point » constitue un exemple admirable. Un mélange de centres commerciaux animés et de zones en voie de développement sont l’autre face d’une île aux eaux transparentes et propres.
Il est très simple de se déplacer dans les environs de la petite ville ; il suffit d’enfourcher une bicyclette pour se rendre au parc national Lucaya, où se côtoient des plages et des étendues de mangroves. De même, il est très facile de prendre contact avec la réalité du lieu, faite de personnes, d’une cuisine savoureuse (ne pas manquer les conques, de délicieux mollusques cuisinés de différentes façons, et le cocktail Bahama Mama), de petites boutiques artisanales et de boutiques internationales.

C’est entre l’avenue Sunrise et Seahorse Road, que se situent Port Lucaya et la zone où se dressent plusieurs hôtels de bord de mer. Il y flotte une atmosphère propice à la promenade, aux bains de soleil ou à la dégustation d’un cocktail ou d’une glace. Le petit marché de Port Lucaya est une explosion de couleurs qui évoque les Keys ; le climat est propre aux îles caraïbes et invite à flâner entre les souvenirs, les bijoux fantaisie, les bars et les restaurants, avec, en toile de fond, un petit port qui abrite yachts et voiliers.

 

Festival Junkanoo

Junkanoo est un festival emblématique pour la population, qui se prépare un an à l’avance. Si les touristes sont attirés par les couleurs étincelantes des costumes du défilé, les décorations des chars demandent en effet un travail long et difficile.
Le défilé se déroule dès l’aube du 26 décembre et le 1er janvier, début de la nouvelle année. C’est un moment fort pour les Bahamas, un mélange de traditions, de musique, de folklore et d’enthousiasme. C’est à Nassau, sur l’île de New Providence, la capitale de l’archipel, qu’a lieu le principal événement mais Grand Bahama Island offre aussi un spectacle à ne pas manquer, tout comme dans les rues d’Eleuthera, Bimini, Abaco ; cette manifestation puise aux racines du Mardi Gras de New Orleans.
La parade du Junkanoo n’est pas un spectacle pour touristes mais appartient à l’essence même de la culture des Bahamas. Le défilé, riche en couleurs et en énergie, montre les rythmes locaux et l’âme des gens. L’histoire de ce festival remonte à l’époque de l’esclavage, quand les esclaves avaient trois jours de liberté à l’occasion de Noël. En ce temps-là, ils déambulaient dans l’île en portant des masques qui inspiraient la peur et en jouant de la musique avec des tambours et des clochettes fabriqués à la main. La composante africaine est restée dans le Junkanoo et transparaît dans lîté ambiante. C’est un événement qui rassemble de très nombreuses personnes : un séjour durant cette période doit donc être planifié longtemps à l’avance.

 

La passion du golf

Freeport dispose de deux terrains de golf spectaculaires où se déroulent des tournois internationaux : The Reef, dessiné par Robert Trent Jones Jr, et Lucayan, dessiné par Dick Wilson. The Reef est considéré comme l’un des trois meilleurs terrains de toutes les Caraïbes ; de vastes espaces, des lacs et, entre les trous 13 et 18, l’eau qui s’insinue dans le jeu. Quant au Lucayan, il offre un feuillage luxuriant, un terrain mixte, des parcours intéressants et des fosses.
Grand Bahama Island permet aux golfeurs expérimentés de se divertir en se défiant à coups de précision mais remporte aussi l’enthousiasme des néophytes. Le parcours de 18 trous est captivant et, quand les rayons du soleil se font plus intenses, les arbres de haute futaie offre une agréable protection.
Jouer au golf à Freeport est un régal à ne pas manquer durant votre séjour aux Bahamas. D’autant que rien ne vous oblige à vous hâter pendant que vous jouez : en effet l’atmosphère détendue et le nombre raisonnable de golfeurs permet de disposer avec bonheur de temps assez flexibles sur les terrains.

 

Le climat, un véritable allié 

Grâce aux vents qui soufflent constamment sur Grand Bahama Island, le soleil ne fait jamais défaut et les températures sont toujours agréables. Tout au long de l’année, le climat est idéal pour se promener sur la plage, jouer au golf ou simplement déjeuner à l’extérieur. Un dicton affirme : « s’il pleut, il te faut plus de temps pour te couvrir qu’il n’en faut à la pluie pour s’arrêter » ; les ondées ne sont pas rares mais elles sont si brèves qu'elles n’empêchent pas les activités en plein air.
Freeport possède tous les atouts pour séduire les vacanciers : des plages magnifiques et des magasins, des cavernes et des terrains de golf, des jardins botaniques et des casinos, des sites de plongée dans les trous bleus et les rythmes du calypso.
Avec tous les avantages d’un hébergement dans le seul hôtel « all inclusive » de l’île, le Viva Wyndham Fortuna Beach.

Banner Oferta Web FR b

Rooms: Adults Children
Room 1:
Room 2:
Room 3:
Specify age of children. (0-12)
Inscrivez-vous à notre lettre d’info avec des offres promotionnelles et de dernière minute.

Vous serez toujours le premier à recevoir les avant-premières, les actualités, les promotions et les offres spéciales pour vos vacances dans nos complexes hôteliers.