Viva Resorts comprend la chaîne hôtelière Viva Wyndham Resorts, qui dispose de propriétés en République dominicaine, aux Bahamas et au Mexique.

Partagez

Mexique

Les magnifiques fonds sous-marins cristallins, les plages de sable friable et clair et cette atmosphère un peu ensorcelante qui baigne la riviera maya font de Playa del Carmen un paradis renommé des Caraïbes mexicaines. Playa, comme l’appellent ses habitants, est la première ville de la riviera maya ; stratégiquement située entre Cancun et Tulum, elle n’est qu’à 45 minutes de l’aéroport international.

Cette petite ville encadrée par la plage vous offrira non seulement les eaux chaudes de la mer des Caraïbes mais aussi le charme de la zone piétonne, autour de la 5ta. Avenida, où s’alternent, quasiment parallèles à la mer, des boutiques, des bars et des restaurants. Playa del Carmen est une localité jeune, dont l’histoire touristique n’a que quinze ans et qui est destinée à susciter un enthousiasme croissant autour de la multitude d’attractions qu’elle propose.

 

Nos hôtels dans cette destination:

Viva Wyndham Maya & Viva Wyndham Azteca

Se laisser ensorceler par la magie de Playa

Playa del Carmen est l’un des sites typiques de la riviera maya et du Sud-Est du Mexique, qui se présente comme une ville cosmopolite où la principale source de plaisir vient d’une mer incomparable : la plongée sous-marine, la pêche, le parachute ascensionnel nautique, la nage avec les dauphins ou les sorties en catamaran ne sont que des exemples des nombreuses activités proposées.
Et, après des activités revigorantes, quoi de mieux qu’une savoureuse cuisine ? L’atmosphère, dans les restaurants de Playa del Carmen, habituellement amicale et accueillante, mêle un esprit typiquement caraïbe aux spécialités gastronomiques du monde entier.
Tout ce dont vous pouvez avoir besoin ou en vie est là : Spa, salons de beauté, salles de sport, ateliers de tatouages, blanchisseries et tous les types de service. Vous trouverez dans les magasins, entre autres, des maillots de bain, des tongs, des accessoires et des boissons. Dans la rue, pour votre shopping, vous n'aurez que l’embarras du choix : bijoux mexicains en argent, objets d’artisanat, tels que les hamacs, les sculptures, les sombreros et les calendriers aztèques réalisés dans différents matériaux, et toutes sortes de souvenirs.
Playa est renommée pour sa vie nocturne, dans les bars situés sur la plage comme dans les établissements qui accueillent des musiciens sur place. Et, pour ceux qui souhaitent changer de décor, Cancun, avec ses nuits étincelantes, est à moins d’une heure de Playa del Carmen.
Vous aurez toutefois du mal à vous éloigner de la Quinta Avenida car si elle est, durant la journée, le cœur du commerce et des activités touristiques, elle devient, la nuit, le décor d’une fête très animée. Nombreux sont ceux qui se promènent sur l’avenue tandis que des couples élégants dînent aux chandelles. La musique, partout présente, gomme les différentes nationalités ; tous sont appelés à partager la langue universelle du divertissement, en toute sécurité.
Pour certains, Playa del Carmen évoque un moment inoubliable : chaque année, des centaines de couples arrivent des quatre coins du monde pour y célébrer leur mariage. C’est dans ces paysages majestueux, tels un décor d’éternité, que se scellent les unions.

 

Un peu d’histoire sur Playa del Carmen

Les Mayas l’appelaient Xaman Há, c'est-à-dire « Eau du Nord » ; c’est de là que partaient les pèlerins vers le sanctuaire Ixchel, situé sur l’île proche de Cozumel.
Le premier établissement, suite à la colonisation des Amériques par les Espagnols, date du début du XXe siècle ; ce furent les pêcheurs et les cultivateurs de cocotiers et d’arbres à caoutchouc qui donnèrent vie à cette ville qui, jusqu’au début des années 90, ne comptait que 1 500 habitants. Depuis, elle n’a cessé de se développer grâce au tourisme ; ce petit village de pêcheurs est devenu une ville prospère de 60 000 habitants qui accueille aujourd'hui un flux continu de plus de deux millions de visiteurs étrangers par an.

 

Merveilleux Yucatán 

La péninsule du Yucatán, où se situe la riviera maya, est un lieu d’une infinie beauté : les plages impressionnantes, les cayos (îlots) solitaires, les précieux vestiges archéologiques mayas, la jungle exubérante, les mangroves et les grottes créent un décor si majestueux qu’il enchante les visiteurs les plus exigeants.
La barrière coralienne maya fait partie de la deuxième plus grande barrière coralienne au monde ; de la pointe septentrionale de la péninsule du Yucatán elle s’étend vers le sud, jusqu’au Belize et au Honduras.

Banner Oferta Web FR b

Rooms: Adults Children
Room 1:
Room 2:
Room 3:
Specify age of children. (0-12)
Inscrivez-vous à notre lettre d’info avec des offres promotionnelles et de dernière minute.

Vous serez toujours le premier à recevoir les avant-premières, les actualités, les promotions et les offres spéciales pour vos vacances dans nos complexes hôteliers.