Viva Resorts comprend la chaîne hôtelière Viva Wyndham Resorts, qui dispose de propriétés en République dominicaine, aux Bahamas et au Mexique.

Partagez

Bayahibe

Bayahibe, un coin de paradis


Les vues pleines de douceur de la Valle Boca de Chavón vous tiendront compagnie quand le véhicule vous conduira à travers les collines recouvertes d’une végétation d’un vert intense. Bayahibe vous attend avec toutes ses couleurs, le vert, le turquoise, le blanc et l’or.

Le village de Bayahibe est situé à 16 km de la ville de La Romana, sur la côte de l’île de la mer des Caraïbes. Fondé en 1874, il resta longtemps un simple village de pêcheurs avant de devenir la localité touristique attractive que nous connaissons aujourd'hui. Son nom a des origines indigènes : bien que l’on n’en connaisse pas l’exacte signification, nous savons que le préfixe « baya » était utilisé dans de nombreux noms tainos et correspondait au nom donné aux mollusques qui s’accrochaient aux rochers et aux racines mangroves.

Bayahibe présente un exemplaire de flore endémique appelé Pereskia Quisqueyana, mieux connu sous l’appellation de flor de Bayahibe, une fleur à la beauté exotique. La plage de Bayahibe porte le même nom et se situe à moins de deux km du centre du village habité ; elle sert de port d’embarquement pour quelques-unes des excursions à destination de l’île Saona. À moins de quatre km de Playa Flor de Bayahibe, Playa Dominicus apparaît dans toute sa splendeur.
Ces deux vastes baies ont obtenu, grâce aux hôtels Viva Wyndham Dominicus Beach et Palace (en association avec d’autres établissements), le label européen « pavillon bleu » (European Blue Flag International Certification) qui possède une valeur internationale. Ce sont les premières plages des Caraïbes à avoir reçu cet important label décerné en fonction des critères de qualité de l’eau, d’éducation environnementale, de gestion du patrimoine environnemental et de sécurité et services.
L’une des principales attractions de Bayahibe est la plongée sous-marine : en effet, de nombreux centres de plongée se trouvent à proximité de la plage principale. Cela n’est dû au hasard puisque plus de 20 sites de plongée sont accessibles à proximité de Bayahibe.

Nos hôtels dans cette destination:

Viva Wyndham Dominicus BeachViva Wyndham Dominicus Palace

 

La Romana

La Romana est l’une des villes les plus connues, au niveau international, de la République dominicaine, en raison notamment des célébrités qui y séjournent durant leurs vacances. Même si sa renommée internationale est liée au tourisme, ses origines coïncident avec l’histoire économique du pays puisque c’est là que fut fondée la plus grande sucrerie privée du pays, appelée Central Romana. Son nom provient d’une balance utilisée par les colons de la sucrerie pour peser la canne à sucre, dont les chiffres étaient romains.
Cette province, située dans la région sud-est, est baignée par les eaux de la mer des Caraïbes ; la plus grande partie de son économie actuelle est basée sur cette position géographique privilégiée. La province de La Romana dispose en effet de nombreux hôtels de première catégorie qui sont en mesure d’accueillir avec chaleur et attention les VIP comme les personnes les plus simples.

 

Parque Nacional del Este (Parc national de l’Est)

Bayahibe, proche de Casa de Campo, une localité renommée, est situé à proximité de l’un des accès au parc national de l’Est, une réserve naturelle aux plages vierges et dont les paysages n’ont jamais souffert de l’intervention invasive de l’homme.
Des bateaux et des canots quittent régulièrement Bayahibe à destination d’un lieu au charme extraordinaire : l’île Saona. On peut admirer tout au long du parcours des étendues de mangroves peuplées de frégates et autres espèces avicoles et des piscines naturelles aux fonds bas et transparents. Une face de l’île est idéale pour les plongées en raison de l’impressionnante variété de formations coralliennes. Sans oublier Mano Juan, le centre habité de la petite île, constitué des maisons colorées des pêcheurs.
Par ailleurs, des grottes décorées de pictographies précolombiennes, datant de l’époque des Tainos, ont été découvertes dans le parc national de l’Est.

 

Chavón

La petite ville d’Altos de Chavón se dresse au sommet du Rio Chavón et abrite une communauté culturelle et artistique. Elle fut construite à la fin des années soixante dans le but de reproduire un bourg du XVe siècle typique de l’Italie du sud et de l’Espagne, probablement pour répondre aux exigences de studios de cinéma américains. Le lieu est en effet extrêmement agréable et dispose de restaurants, galeries, boutiques de prestige et ateliers artistiques et artisanaux. C’est là qu’a élu domicile l’un des campus de la prestigieuse Parsons The New School for Design.
À ne manquer sous aucun prétexte : l’amphithéâtre. Non seulement pour la beauté de l’architecture mais aussi parce qu’il accueille depuis 1982 des stars internationales qui choisissent cette scène exotique pour offrir d’excellentes productions. L’inauguration en fut confiée au grand Frank Sinatra ; depuis, de très nombreux artistes et vedettes du monde de la musique s’y sont succédé : Sting, Gloria Estefan, Shakira, Marc Anthony, Spyro Gyra, Michel Camilo, Tania Maria, Juan Luis Guerra, Air Supply, Julio Iglesias, Placido Domingo ou encore Eros Ramazzotti.

Banner Oferta Web FR b

Rooms: Adults Children
Room 1:
Room 2:
Room 3:
Specify age of children. (0-12)
Inscrivez-vous à notre lettre d’info avec des offres promotionnelles et de dernière minute.

Vous serez toujours le premier à recevoir les avant-premières, les actualités, les promotions et les offres spéciales pour vos vacances dans nos complexes hôteliers.