Viva Resorts comprend la chaîne hôtelière Viva Wyndham Resorts, qui dispose de propriétés en République dominicaine, aux Bahamas et au Mexique.

Partagez

Bayahibe & La Romana

Bayahibe & La Romana, Dominican Republic

Le complexe hôtelier est situé à Bayahibe, dans la province de La Romana : une communauté de pêcheurs et un décor de plages de sable blanc et d’eaux cristallines. Un lieu qui abrite une flore et une faune uniques.

La Romana est une petite ville connue au niveau international, bien qu’elle soit l’une des plus récentes de l'île. Son développement urbain a débuté au cours des premières décennies du XXe siècle, quand la Puerto Rico Sugar Company y implanta la plus grande sucrerie privée de la République dominicaine.

En bref

  • à 25 minutes de la petite ville de La Romana
  • à 35 minutes de l’aéroport international de La Romana (LRM)
  • à 90 minutes de l’aéroport international de Las Americas (SDQ)
  • Langue officielle : espagnol
  • Devise : peso dominicain
  • Climat : température moyenne annuelle 32 °C durant la journée et 23 °C la nuit.

Altos de Chavón

Un lieu où se mêlent culture, musique et art. Les bâtiments en pierre et l’atmosphère coloniale ne manqueront pas de vous surprendre. Dans cette petite vile d’art qui surplombe le Río Chavón, vous visiterez des ateliers d’artisanat, d’art, des galeries et des restaurants. 

Vous pourrez également découvrir son fameux amphithéâtre ; depuis le concert inaugural donné par Frank Sinatra en 1982, de nombreux artistes internationaux s’y sont exhibés.
Enfin, Altos de Chavón est l’un des campus de la prestigieuse école d’art Parsons The New School for Design

Parc national de l’Est

Bayahibe, près de Casa de Campo, est situé à proximité d’un des accès au parc national de l’Est, une réserve naturelle qui abrite des plages vierges et des beautés naturelles non contaminées, comme la zone des mangroves, peuplée de frégates. Le parc national comprend aussi des grottes couvertes de pictographies précolombiennes et de gravures tainos. Un tronçon de barrière paradisiaque pour les plongeurs offre une stupéfiante variété de coraux.

Isla Saona

C’est de Bayahibe que partent les canots et les bateaux à destination de cette île d’une extraordinaire beauté ; le plus grand des îlots fait partie du parc national de l’Est et constitue un sanctuaire pour plusieurs espèces d’oiseaux migratoires. L’île Saona recèle des grottes intéressantes, notamment celle de Cotubanamá, dont le nom évoque un fier chef indigène de l’ère précolombienne. 

Le village pittoresque de Mano Juan est l’un des rares établissements humains dans le parc, constitué des maisons en bois colorées des pêcheurs et d’un centre artisanal, où travaillent les femmes. L’île Saona est fameuse et appréciée pour ses plages, qui correspondent point pour point à l’imaginaire collectif de l’exotisme : sable corallien, eaux chaudes bigarrées et palmeraies à perte de vue.

Isla Catalina

L’ile Catalina, ou Serena Key comme certains la nomment, est une belle petite île bordée de plages blanches, proche de la côte sud-orientale de Bayahibe. Elle fait également partie de la zone protégée du parc national de l’Est et ses fonds sous-marins sont toujours calmes.

Ce petit coin de paradis, peu connu, possède une plage d’un kilomètre de long où l’on peut se promener et prendre le soleil et où la mer tiède est adaptée aux sports nautiques, et offre toutes les couleurs de l’univers tropical.

Récompenses et Certifications

Le complexe hôtelier a aussi obtenu la certification internationale ISO 9001:2008 pour la qualité de sa gestion. La certification ISO reflète la volonté de Viva Wyndham de mettre en æuvre des stratégies concrètes, dans le service fourni au client, visant à offrir à ses hôtes des expériences vraiment uniques. 

Banner Oferta Web FR b

Rooms: Adults Children
Room 1:
Room 2:
Room 3:
Specify age of children. (0-12)
Inscrivez-vous à notre lettre d’info avec des offres promotionnelles et de dernière minute.

Vous serez toujours le premier à recevoir les avant-premières, les actualités, les promotions et les offres spéciales pour vos vacances dans nos complexes hôteliers.