Viva Resorts comprend la chaîne hôtelière Viva Wyndham Resorts, qui dispose de propriétés en République dominicaine, aux Bahamas et au Mexique.

 Boton Videos TAN c

Banner Tour Virtual ENG

Recommandé
Partagez

Cabarete & Puerto Plata

Cabarete est située à un quart d’heure en voiture de Sosua, sur la côte nord de la République dominicaine. La station touristique, enchâssée entre une baie et une lagune, est très renommée, notamment parmi les jeunes.

L’atmosphère est caractérisée par un mélange très animé de folklore national et de tourisme international et d’aventure, et par la présence prépondérante de jeunes qui, après la pratique du kitesurf dans la journée, mènent une vie nocturne exubérante.

Cabarete est devenue la capitale du kitesurf dans les Caraïbes et l’une des 5 premières destinations au niveau mondial pour la pratique de ce sport. Les conditions y sont en effet idéales car une brise constante crée les vagues adaptées à cette discipline. Il s’agit d’un lieu particulier où les nombreuses langues parlées trouvent un dénominateur commun dans la joie de vivre.

Plusieurs championnats de Coupe du monde de kitesurf se sont déroulés dans ses eaux. Chaque année, un championnat mondial pour les non-professionnels, le Cabarete Race Week, y est également organisé.
Cabarete est aussi le lieu, chaque année, d’importantes épreuves des circuits mondiaux de kitesurf PKRA et windsurf PWA.

In bref

  • à 15 minutes de la petite ville de Sosua
  • à 20 minutes d l’aéroport international de Puerto Plata, Gregorio Luperon (POP)
  • Langue officielle : espagnol
  • Devise : peso dominicain
  • Climat : température moyenne annuelle 32 °C durant la journée et 23 °C la nuit.

Puerto Plata

Ce joyau caraïbe est la plus grande ville et la plus significative de la côte nord de la République dominicaine. Fondée en 1502, elle représente l’un des principaux pôles touristiques du pays.

Elle est populairement connue comme la Côte de l’Ambre en raison de la présence abondante de la précieuse résine végétale fossilisée ; Puerto Plata dispose de l’un des plus grands musées sur l’ambre du monde, El Musée de ámbar de Puerto Plata.

La promenade du bord de mer de Puerto Plata fait 6 kilomètres de long. à l’une des extrémités, on peut visiter la Forteresse de San Felipe, l’une des premières à avoir été édifiée dans les Amériques, très bien conservée.

Puerto Plata est également fameuse pour son rhum. C’est là, en effet, que se trouve la fabrique de Ron Brugal: fondée en 1888, elle est l’une des plus anciennes du pays. Le rhum Brugal a un arome absolument exquis et se déguste seul ou dans des cocktails.

Le téléphérique de Puerto Plata est une autre attraction de la ville et de la région. Ses cabines conduisent à Loma Isabel de Torres : au sommet de la colline (loma), on observe un merveilleux jardin botanique, rempli de fleurs exotiques, de plantations d’arbres et de splendides paysages cernés de montagnes. Le jardin se trouve en effet à environ mille mètres d’altitude, où flottent des parfums caractéristiques.

Le téléphérique de Puerto Plata et Loma Isabel de Torres est le seul de la République Dominicaine; aménagé en 1974, il est un motif de fierté pour les Dominicains.

Récompenses et certifications

Le Viva Wyndham Tangerine a obtenu la certification internationale ISO 9001 :2008 pour la qualité de sa gestion. La certification ISO n’est que le reflet de la volonté de Viva Wyndham de mettre en æuvre des stratégies concrètes, dans le service fourni au client, visant à offrir à ses hôtes des expériences vraiment uniques.

Banner Oferta Web FR b

Rooms: Adults Children
Room 1:
Room 2:
Room 3:
Specify age of children. (0-12)
Inscrivez-vous à notre lettre d’info avec des offres promotionnelles et de dernière minute.

Vous serez toujours le premier à recevoir les avant-premières, les actualités, les promotions et les offres spéciales pour vos vacances dans nos complexes hôteliers.